Riz thaï

Publié le par Hélène

Voici ce que je cuisinais avec Lucile, c'est une recette que je fais souvent, elle est assez rapide et modulable selon ce qu'on a sous la main :

Ingrédients de base (pour 4 personnes) :
  • 3 verres de riz (avec des pâtes chinoises ça marche aussi, mais alors il faut les cuire avant)
  • 3 escaloppes de volailles, ou de veau (une fois j'ai même mis du boeuf), coupées en lanières
  • 2-3 poivrons (c'est plus joli s'ils sont de couleur différentes)
  • 1 boîte de lait de coco
  • 1 oignon
  • gingembre en poudre
A moduler avec les ingrédients suivants :
  • 2 poignées de raisins secs
  • 1 boîte de pousses de bambou
  • 1 boîte de germes de soja
  • 1 mangue
Il suffit de mettre tous les ingrédients dans une poële (je n'ai pas de wok, mais ça peut être bien aussi), et de rajouter un peu d'eau.
Faire cuire à feu moyen, remuer assez souvent.
C'est prêt lorsque le riz est cuit.

Publié dans Que des bonnes choses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
lol ta recette (trés flemmarde ta recette XD). si tu veux en connaitre d' autre vas sur mon site, je suis viet j' en connais plein ^^<br /> <br /> http://miyukini.over-blog.com<br /> <br />
Répondre