Gâteau marbré

Publié le par Hélène

Supermaman m'a donné envie de manger du gateau ...
Or comme je n'ai pas de chocolat à cuire, et qu'il y avait une recette de marbré sur mon paquet de farine, ben voilà il est en train de cuire (oui il y a une partie en chocolat mais c'est avec du chocolat en poudre - et le mien il est bio aussi) (par contre je me suis dit en séparant la pate que c'est idiot, mais comme j'ai utilisé mon sucre de canne non raffiné, ben mon gâteau il ne sera pas fort marbré ... )
Donc voilà la recette :

Ingrédient :
  • 200g de farine
  • 200g de sucre
  • 100g de beurre
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait (j'ai utilisé mon lait d'amande)
  • 60g de chocolat en poudre ou râpé
  • 1 sachet de levure chimique (j'ai mis 1 cuillère à café de bicarbonate de soude)
  • 1 sachet de sucre vanillé (pas utilisé, car je me suis dit que le sucre de canne a déjà beaucoup de goût)

Recette :


  • Préchauffez le four (Th6 - 180°C) (moi je ne préchauffe pas)
  • Travaillez le beurre avec le sucre pour obtenir une consistance légère et crémeuse
  • Ajoutez les jaunes d'oeufs, la farine, le lait, et la levure
  • Battez les blancs en neige très ferme (oups), les incorporer délicatement à la pâte
  • Divisez la préparation en 2 parties
  • Ajoutez le sucre vanillé dans une partie, et le chocolat dans l'autre
  • Beurrez un moule à cake et remplissez-le alternativement avec les 2 pâtes
  • Faites cuire environ 50 minutes
Voici ce que ça donne :

Publié dans Que des bonnes choses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et alors, tu nous dis pas, il était bon ?<br /> Miam, mes gamins adorent le marbré : si tu me dis qu'il était bon, j'essaierai ta recette !
Répondre
H
Si si il était bon, je le trouve juste un peu trop sucré ...Bisous !