Presque un vrai lit de grand !

Publié le par Hélène

Hier, je voulais peindre mais il faisait vraiment lourd, alors du coup j'ai préféré faire un peu de rangement. Arrivée dans la chambre de Lucile, j'ai enlevé un côté de son lit .. ça faisait plusieurs jours qu'on en parlait avec Damien, et voilà maintenant c'est fait. Elle peut maintenant se coucher toute seule, et se lever toute seule aussi !! Et également tomber par terre si elle ne fait pas attention en dormant ...

Donc hier soir j'ai voulu la coucher, elle était un peu déboussolée de ce lit avec un côté en moins. Je suppose qu'elle en avait un peu peur, toujours est-il que je n'ai pas réussi à la coucher alors j'ai passé le relais à Damien :

<<
Comme elle voulait jouer, j'ai allumé la fleur qui
change de couleur, j'ai mis le bruit de la mer sur son
galet, j'ai éteint la lumière et je me suis assis par
terre à côté de son lit.

Elle est venu s'assoir sur mes genoux...elle a regardé
la fleur pendant 5 bonne minutes...et puis elle est
passé au dessus de moi pour s'allonger dans son lit et
rabattre la couette sur elle.
>>

Et ça a marché, elle s'est endormie rapidement. Qu'il est fort cet homme là !!  ;-)
Par contre, à 1h du matin elle s'est mise à pleurer ..  et quand je suis arrivée dans sa chambre elle était couchée au beau milieu de la pièce.
J'ai réussi à la calmer, et elle est repartie se coucher toute seule, mais en se collant au côté de son lit encore présent.
Cette nuit on essaiera de mettre son petit banc à côté de son lit afin qu'elle ne tombe plus.

Et ce matin elle nous a appelé en entendant Damien se lever ... et le temps que j'arrive dans sa chambre, elle était toute contente debout à côté de son lit !! ;-)


Publié dans Lucile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article