Nouvelle tunique

Publié le par Hélène

J'ai cousu pour Lucile une jolie tunique avec un tissu trouvé chez Toto (ben oui, finalement ils ont quand même de beaux tissus parfois !)

Elle est un peu grande pour Lucile (j'ai fait du 5 ans, je ne savais pas trop comment ça taillait et je voulais qu'elle puisse la remettre l'année prochaine), mais la demoiselle est ravie !!  ;-)

Publié dans Doigts de fée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai acheté hier un patron Simplicity (une petite robe d'été) pour ma fille. La mercière (ça existe ? :p) m'a dit que les coutures étaient comprises dedans ... ça veut dire quoi ? Je n'ai donc pas à les rajouter comme dans ton patron simplicity ? Faut que je me méfie ... O_o
Répondre
H
oui, lis bien toutes les explications de ton patron.Moi, dans "instructions générales", c'est écrit :"VALEUR DE COUTURE : Sauf indication contraire, elle est de 5/8"(1,5cm) mais elle n'est pas imprimée sur les PATRONS MULTITAILLE."Dans le cas de la tunique, certaines pièces étaient en multitaille, d'autres non. Il a donc fallu que je rajoute la marge de couture sur les pièces en multitaille, et pas sur les autres.En tout cas, bon courage !! et j'espère qu'on verra le résultat ...  ;-)
J
c'est vrai quelle est super jolie cette tunique, pourquoi n'as-tu jamais pensée à créer une ligne de vêtements pour enfants, t'es vachement douée et cela marcherai.<br />  
Répondre
H
hé bien c'est gentil jef mais ... 1 - je ne peux pas "créer" une ligne de vêtement pour enfants vu que j'utilise des patrons, pour "créer" une ligne de vêtements il faudrait que je crée d'abord mes propres patrons.2 - je suis loin d'être une couturière professionnelle, il y a beaucoup de défauts dans mes habits.3 - j'aime bien coudre pour Lucile ou pour moi, parfois aussi pour mon entourage ... mais je ne me vois pas en faire mon métier. Cela reste pour moi un loisir.4 - j'ai pour le moment choisi une autre voie, laisse-moi perséverer dans cette autre voie avant de me décourager ..  ;-)
A
elle est drôlement belle cette tunique!!! la couleur un peu brillante est vraiment jolie et Lucile la porte vraiment bien!
Répondre
H
merci !  ;-)
S
C'est super super joli !<br /> En avril, c'est sûr, je me remets à la coûture !<br /> Tu as trouvé le patron où ?
Répondre
H
merci ! ;-)le patron, je l'avais acheté l'année dernière, en mercerie ils ont de gros catalogues avec tous les patrons dedans.Là en l'occurence, il s'agit du patron burda simplicity 4613, comportant une robe à fines bretelles, un haut à fines bretelles, une jupe, un pantacourt, et la tunique.En taille 3-4-5-6 ans.Et tout ça pour 7 ou 8 euros, je ne sais plus.Des patrons simplicity, il y en a ici si tu veux jeter un coup d'oeil.Mais je n'ai pas vu celui que j'avais acheté.L'inconvénient de ces patrons, je trouve, c'est qu'il faut rajouter une marge pour la couture, mais seulement à certains endroits.Pour comparer, les patrons Citronille, les marges de couture sont déjà comprises dedans, et je les trouve plus facile à coudre (c'est mieux expliqué).Par contre, c'est plus cher ...Bises !